dimanche 4 septembre 2011

Permis

Ça y est, j'ai mon permis !!

Pour conduire ici, venant de France, il est nécessaire de repasser le permis de conduire. Heureusement, avec le permis international, seul la passation du code est obligatoire.
Je suis donc arrivée à la DMV  à 10h30. Après une courte attente, j'arrive au guichet. Malheureusement, il me manquait un document. Obligée donc de faire un aller-retour à la maison pour chercher ce fameux document.
11h30, je me représente au guichet, cette fois, c'est bon, j'ai tout en ma possession. On m'envoie à un deuxième guichet. Je dois payer 10 $, on me prend en photo puis je rejoins une autre pièce. Troisième guichet, je donne mon petit papier et c'est parti. Je m'installe devant un ordinateur (le numéro 9). Les questions défilent. Je fais quelques erreurs (le questionnaire est en anglais). A la 40 ème bonne réponse, le questionnaire s'arrête : "félicitations, vous avez réussi le test". Je repasse à un guichet, puis à un autre où on me fait faire un test de vision. Retour dans la première salle. Je paie une vingtaine de dollars. Je patiente encore un peu et ça y est. 13h30, j'ai mon permis en main.
Il ne reste plus qu'à trouver une voiture !