Nous sommes partis vendredi soir et nous sommes arrêtés après New York dans un motel vraiment américain avec bien entendu la bible dans la table de nuit !
Nous sommes arrives dans la matinée à Providence. Nous avons fait un petit tour dans la ville puis nous sommes partis à Newport, petite ville charmante.
Le midi, nous avons dégusté un excellent repas.
En entrée, une soupe dont je ne me souviens plus le nom, pommes de terre, crème, fruits de mer, croutons... puis une salade de homards, le tout pour 25$ !
L’après-midi, nous avons continue notre promenade sur le port.
Dans un parc, une vente de citrouilles était organisée. Dans 3 semaines, c'est Hallowen !
La balade continue dans les rues de Newport puis dans le quartier des mansions (manoirs).
La balade s'est terminée sur la plage. C’était très agréable !!
Samedi soir, nous sommes retournes à Providence. Nous avons fait un petit tour dans un mall (centre commercial). En ville,il y avait un festival (fire water) dont nous avons profite. Tout le long du canal, sur l'eau brulaient des feux qu'entretenaient des gens habilles en noir qui naviguaient en silence. La musique (classique) emplissait l'air ce qui donnait une ambiance très particulière.
Super week-end ! Combien de kilomètres de chez toi (ou d'heures de voiture) ? Les distances ne sont pas appréciées de la même façon chez aux Amériques.
RépondreSupprimerSuper weekend! C'est bien, t'en profites à fond! Les portions de restaurant ont l'air énormes!!! Le motel avait l'air clean par rapport à ce qu'on voit dans certains films!!! Bisous.
RépondreSupprimersympa tout ça ! le soleil dans le réverbère, superbe ! et la boutique d'objets marins ! et aussi la jeune fille sur la plage.........de l'autre côté de l'Atlantique tout simplement !
RépondreSupprimeron attend avec impatience les nouvelles photos !
Coucou Tiphanie,
RépondreSupprimerIl semblerait que ce soit aussi l'été indien de l'autre côté de l'Atlantique. A gesnes, il fait 20° et on ramasse encore des fraises.
Magnifiques les photos que tu nous fais partager. Un grand merci.
Tu sembles très heureuse et nous nous en réjouissons.
Tu manques aux enfants (Anna me charge de te le dire) et le blog c'est chouette pour te retrouver un peu.
La petite famille te fait de gros bisous (deux bisous spéciaux de Anna et Paul).
ps : Paul est ravi de l'orchestre
Coucou
RépondreSupprimerVous aussi me manquez. J’espère pouvoir partager tout cela en "vrai" un jour avec vous !
De gros bisous a vous 4