samedi 24 novembre 2012

Week-end de Thanksgiving - jour 2 : Philadelphie

Pour bien commencer notre journée de Thanksgiving, nous mangeons un petit-déjeuner copieux a l'hôtel (difficile de trouver quelque chose d'ouvert cette journée-la, nous nous en sommes quand même bien sortis comme vous le verrez plus loin !).

Dans la matinée, nous assistons a la mythique parade de Thanksgiving, celle de Philadelphie étant la plus ancienne des Etats-Unis, certes moins connue que celle de New-York. Lorsque nous arrivons, la parade a déjà débuté et il y a beaucoup de monde. Nous réussissons tout de même a nous trouver une bonne place. Nous avons pu voir de gros ballons, quelques chars, des fanfares et autres majorettes... Nous ne voyons certes pas aussi bien que si nous l'avions regardée a la télévision mais il y a de l'ambiance ! Après l’arrivée du Père-Noel (qui est en pleine forme, les enfants !), nous remontons la Benjamin Franklin Parkway jusqu'au mythique Philadelphia Museum of Art et ses marches rendues célèbres par le film Rocky. C'est a cet endroit qu'a lieu le final de la parade ainsi que d'autres numéros et le studio de télévision (temportaire) de la chaine abc.







Certains portent de très jolis bonnets.... :





Tout le long de la parade, des gens donnent de la nourriture qui est récoltée pour être redistribuée aux nécessiteux :



Un char sur lequel se trouvaient Miss Amerique, Miss New Jersey, Miss Delaware et Miss Pennsylvanie (nous avons d'ailleurs mange a cote d'elle au restaurant le soir).









La poste passe récupérer les lettres que les enfants envoient au Pere Noel :



Le Pere Noel n'est pas loin :

Un donut (= beignet)... la parade étant sponsorisée par Dunkin donuts !

Les Cheerleaders des Eagles, équipe de football américain de Philadelphie :



Et finalement, le plus attendu de la foule, pour clore la parade : le Pere Noel ! 


 Au Musee d'art :
 Nous ne verrons pas le final mais nous sommes dans l'ambiance !




Une fois la parade terminée, nous quittons l'ouest du centre-ville pour nous diriger vers l'est. Il est midi, et le petit-déjeuner, bien que copieux est déjà loin ! Nous cherchons donc un endroit ou nous restaurer (avec si possible, un cheesesteak, sandwich de la ville). C'est non sans mal que finalement, nous trouvons un petit restaurant ou nous pourrons trouver notre bonheur (malheureusement, ce n'est pas le vrai cheesesteak..).

Le musée Rodin :



 Society Hill et Old City :





South Street :

Ceci est un mystère.... Nous avons croisé des paires de chaussure suspendues aux fils électriques... Pourquoi ?!


A Philadelphie, on trouve beaucoup de peintures murales. Nous avons pu en apercevoir quelques unes :





Notre creux comblé, nous remontons vers Society hill, longeons la Delaware River, apercevons le bateau Moshulu, tres beau voilier qui est en fait un restaurant, puis entrons dans le quartier historique de Philadelphie. Il faut savoir que Philadelphie est une ville très importante dans l'histoire américaine. C'est une ville qui a été fondée au 17 eme siècle. Elle a été la capitale des Etats-Unis pendant 10 ans avant de céder cette place a Washington. Elle est surtout important car c'est ici qu'a été rédigée la constitution américaine.
On peut ainsi voir de nombreux bâtiments datant du 18 eme siècle dont l'Independance Hall ou a été signée la constitution.
Nous avons également visité la très jolie Elfreth's Alley, plus ancienne rue résidentielle des Etats-Unis.

Encore une paire....


 La Delaware River :

Le Moshulu :

Un sous-marin et un bateau militaire que l'on peut visiter :

















Independance Hall :



The Liberty Bell :

La très charmante Elfreth's Alley :










La tombe de Benjamin Franklin :


Après cette visite de la ville, nous allons nous reposer un peu a l’hôtel avant de ressortir pour le repas traditionnel de Thanksgiving que nous avons dégusté dans le très bon restaurant Davio's. Nous nous sommes régalés. Les plats étaient excellents et la quantité était importante (nous n'avons malheureusement pas réussi a tout finir).

Appetizer (trois sortes de pains).



Soupe de Butternut Squash:

Salade :

Dinde accompagnée de farce, carottes, asperges, puree de pommes de terre et sauce aux Cranberries.

Apple Pie :







3 commentaires:

  1. Il y avait même la Mère Noël?! Pas de photo du fameux cheesesteak? A quoi cela ressemble-t-il? Les majorettes sont de taille xxl dis-moi!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, meme la Mere Noel, et ils sont fin prets tous les deux pour la grande fete dans un mois ;) Je n'ai pas pris en photo le cheesesteak car je n'en ai pas mange et ce n'etait pas le vrai! C'est un sandwich avec des petits bouts de boeuf et normalement du fromage... mais celui-ci n'en avait pas ! Bizarre pour un CHEESEsteak !

    RépondreSupprimer
  3. quel régal pour les petits (et les grands) cette parade ! et sans parler de tous ces plats alléchants...........régime salade ensuite !

    RépondreSupprimer