mardi 19 février 2013

Boston - jour 1

J'ai profite du week-end du president's day pour aller explorer Boston, accompagnée de mon amie Pascale et d'une de ses collègues (très sympathique !).
Nous sommes parties vendredi soir... très mauvaise idée, que de monde !! Nous avons mis deux heures de plus que prévu ! Finalement, a minuit, nous arrivons... pour découvrir qu'ils se sont trompes a l’hôtel et qu'au lieu d'une chambre a deux lits, nous avons un King, grand lit, certes, mais pas terrible pour trois !! L’hôtel étant complet, pas moyen de changer de chambre. Du coup, nous avons récupérer les petits déjeuners gratuits pour la durée du séjour...

Samedi, nous sommes sorties sous les averses de neige. Nous avons parcouru le freedom trail, difficile a trouver au début, nous avons parcouru de long en large le parc ! Finalement, une fois sur le chemin, c'est génial, on suit une bande rouge dessinée sur le sol qui nous emmène pour un parcours a travers la ville. Super idée qui nous évite de nous poser des questions, on suit le chemin et nous pouvons ainsi voir les points d’intérêt historiques.


Beacon Hill, un des quartiers anciens de la ville.


















La fameuse ligne rouge que nous allons suivre tout le long du "Freedom trail".




Le premier de plusieurs cimetières a travers desquels nous passons. On peut y retrouver les tombes de personnages celebres (revolutionnaires, ...), comme par exemple la famille de Benjamin Franklin.
Nous avons été surprises par les dessins ornant le haut des tombes :



























  Clam showder, une soupe aux palourdes :









Un marche : je n'en ai pas vus beaucoup ici !!



Une maison habitée par Paul Revere, un révolutionnaire, datant du 17eme. Nous l'avons visitée mais les photos étant interdites, je ne peux vous en montrer l’intérieur..


Le quartier italien :


















































1 commentaire:

  1. voilà encore de bien belles découvertes, merci pour le dépaysement (même si c'est une répétition), c'est sympa de voyager devant son ordi !

    j'envie le confort des églises, surtout les bancs rembourrés en hiver !

    RépondreSupprimer