lundi 27 mai 2013

Memorial Day week-end - jour 1

Un long week-end, les vacances... rien de tel pour découvrir une nouvelle région ! Direction le Delaware (premier état des Etats-Unis). Pascale et Anna me rejoignent chez moi vendredi soir, non sans mal, vu l'importante circulation !
Après un bon repas (merci Anna !), nous prenons la route vers Dover.
Deux heures et demi plus tard, nous voici arrivées ! Et cette fois, pas de mauvaise surprise a l’hôtel, la chambre est prête et nous avons bien deux lits ! :)

Après une bonne (mais trop courte) nuit, nous commençons la journée par la découverte de la John Dickinson Plantation. C'est une reconstitution de la plantation de John Dickinson, un des pères fondateurs des Etats-Unis.





Cette pendule appartenait a John Dickinson :

Le sommier est en cordes tissées. Le coussin est rempli d'une plante (je ne me souviens plus laquelle) qui attirait les bed bugs (insectes de lit). Ils donnaient ensuite ces insectes aux poules ou les jetaient directement dans le feu.

La chambre des enfants :

La cuisine, située au sous-sol :














La "maison" des esclaves : 




Après la plantation, nous continuons la découverte du Delaware par la visite d'une réserve  (Bombay Hook Wildlife Refuge). Nous faisons une boucle de 12 miles en voiture et nous arrêtons a certains endroits pour une petite promenade ou pour observer les oiseaux.

Une tour d'observation... Nous n'avons pas vu grand chose, il faut dire que nous n’étions pas équipées pour ! Nous avons croisé de nombreuses personnes avec des jumelles ou des objectifs très impressionnants. 
















Nous avons vu de nombreux oiseaux comme celui-ci :





Lors de notre dernière promenade dans ce parc, nous avons vu ce bâtiment datant de la deuxième guerre mondial. C'était un poste d'observation.




La journee n'est pas finie ! Nous faisons une pause repas (il est quand même déjà 16 h :)) puis partons vers le pays amish. Il est beaucoup plus petit que celui de Pennsylvanie, l'installation des Amish ici étant plus récente. Nous avons tout de même croisé quelques buggies.




Une école :


Nous finissons la journée par une courte visite de Dover, une charmante petite ville.





2 commentaires:

  1. Le Delaware est mondialement connu pour son régime fiscal très (très) avantageux, je ne le savais pas aussi beau !

    RépondreSupprimer
  2. vu le commentaire de Benjamin, ça vaudrait peut être le coup de s'y installer ! et c'est vrai que c'est bien joli.............;l'oiseau noir à la plume rouge ressemble à un merle

    RépondreSupprimer