dimanche 25 août 2013

Ouest Americain - Etape 1 : San Francisco

Me voila revenue d'un fabuleux voyage dans l'ouest américain.
Des paysages a couper le souffle (d'incroyables découvertes mais aussi des endroits que j'ai eu plaisir a retrouver), des animaux par dizaines, des milliers de kilomètres parcourus...

Première étape de ce voyage, San Francisco. J'ai de loin préféré cette ville a Los Angeles. On y trouve de charmantes petites maisons, des quartiers très animés, des parcs...
Découvrir la ville a pied est assez sportif (quoique j'ai préféré cela a la voiture !!), les rues étant très pentues.





Lombard street, une des rues les plus populaires :


Le port, au Nord du centre-ville :







Une manière particulière de faire la manche : "Pourquoi mentir, je veux de la bière."

Pier 39 et ses otaries/phoques.









Une boulangerie française :






The Golden Gate Bridge :



 



Le parc Presidio :


 Les bisons du parc :




Ocean Beach :


Le cable-car :


Haight Ashbury, un quartier haut en couleurs, ou on trouve des boutiques très particulières...









On y vend du cannabis:


Une école qui porte un panneau disant "zone sans drogue" entourée de magasins vendant du cannabis et autres herbes !




























La colline au sommet de laquelle se trouve coit tower, une tour érigée par une femme qui a été sauvée des flammes par des pompiers lorsqu'elle était enfant (ses amies n'avaient pas survecu). Elle passait son temps dans une caserne de pompiers dont elle est devenue la mascotte. Adulte, elle a finance cette tour en leur honneur.
















Alcatraz:





Chinatown:









 


3 commentaires:

  1. que de surprises dans cette ville ! vraiment agréable, bravo pour les belles photos !

    RépondreSupprimer
  2. Ah San Francisco, ma préférée! ses maisons victoriennes et ses paysage splendides. Sans doute une de mes villes préférées! Vos photos sont très jolies ;)

    Caroline

    RépondreSupprimer