lundi 26 mai 2014

Catskill mountains - jour 1

Le week-end passé était un week-end de trois jours (Memorial Day week-end).
Trois jours.. ce sont des vacances ! J'en ai donc profité pour aller visiter une nouvelle région avec Pascale: les Catskill Mountains dans l'état de New York.

Nous arrivons le vendredi soir, nous récupérons notre chambre dans un motel, repas au restaurant puis une bonne nuit de sommeil !

Nous nous réveillons avec la pluie.. Nous craignons que ce temps dure toute la journée mais non ! Le temps s'améliore et finalement, nous profitons bien de la journée.

Nous débutons par le petit village où nous dormons, Windham. Nous sommes samedi mais quasiment rien n'est ouvert !

C'est bien de la neige ! Gardée précieusement depuis l'hiver puis placée sur la piste pour le plus grand bonheur des skieurs.

Nous prenons la route. A côté du village de Tannersville, nous allons voir les chutes de Kaaterskill, les plus grandes de l'Etat de New York.

Chute, au bas du chemin de randonnée :

La récompense en arrivant en haut :

Nous continuons notre découverte de la région par une promenade autour du North and South Lake.

Un arbre mangé par des castors:

Un autre arbre attaqué par les castors :

Un chipmunk (c'est le seul animal que nous réussirons à voir.. pas d'ours, pourtant on a essayé :)!)

Dernière étape de la journée. Sur ce site se dressait un hotel qui était très prospère du début du 19 eme au milieu du 20 ème siècle. Il a été détruit dans les années 1960. La vue était superbe !

Avant de faire le trail, nous devons nous enregistrer. Un cahier et des crayons se trouvent dans cette boite. Il faut écrire son nom, indiquer le nombre de personnes du groupe, le lieu où nous prévoyons d'aller et un numéro de téléphone. Au retour, nous devons indiquer sur le cahier que nous sommes bien revenus.