lundi 1 avril 2013

Trinidad et Tobago 6 - Pitch Lake et Point-a-pierre Wildfowl trust

Nous quittons Blanchisseuse, repassons par Port of Spain. Merci a Ginette du bed and breakfast qui nous a conduits tout le long de ce chemin! Ensuite, nous prenons un bus vers San Fernando au sud de Trinidad.

De la, nous allons visite le Pitch Lake, curiosité géologique. C'est en effet le plus grand lac d'asphalte naturel du monde (40 ha et 75 m de profondeur). Les autres lacs se trouvent en Californie et au Venezuela. L'asphalte qui en est extrait est exporte a travers le monde (par exemple, il a servi pour une partie des rues de New-York City !).

Une fois la visite du lac terminée (on ne peut pas dire que la guide ait été très efficace !!), nous souhaitons visiter une réserve mais ne pouvons pas la trouver. Nous nous dirigeons donc vers une autre réserve ornithologique située sur le site de la raffinerie Petrotin : Point-a-Pierre Wildfowl trust. Le site est vraiment surprenant. Lorsque nous arrivons, nous voyons de gros batiments d'usine, mais ils disparaissent vite pour ne laisser place qu'a un grand parc ou se trouvent quelques maisons.
Nous y avons vu des oiseaux qui vivent en liberté. Ils choisissent de revenir sur le site pour leur reproduction. Nous avons aussi aperçu deux caïmans. 









Il est possible de se baigner dans ces flaques. L'eau est très efficace notamment contre les piqures de moustiques.

Cashews :




La réserve ornithologique :











1 commentaire: