lundi 1 avril 2013

Trinidad et Tobago 8 - Speyside

Nous arrivons après un voyage... mouvemente !.. a Tobago. La traversée en ferry n’était pas des plus calmes. Ces deux heures et demie m'ont semble interminables ! Bon nombre de malades sur le bateau...

Apres un court sejour a la pointe sud-ouest, la plus touristique, nous prenons la direction de l'est, plus particulierement de Speyside ou nous allons passer la fin du sejour.

Ce n'est pas une plage de sable blanc, mais c'est tout de même très beau. L’intérêt principal est cache.. il faut aller sous l'eau pour le voir ! Des coraux magnifiques, des poissons multicolores par centaines.
Nous avons fait du snorkeling (plongee masque-tuba) trois fois, chacune différente, mais je me souviendrai plus particulièrement de la première et de la dernière.
Lors de notre première plongée, nous avons nage avec une raie manta de 2m50 d'envergure. C’était un excellent moment. Elle jouait littéralement avec nous, venant se placer juste en dessous de nous, nous permettant ainsi de la caresser.

Lors de la troisième plongée, nous avons vu beaucoup plus de poissons. Nous étions parfois entoures par des centaines de poissons. Nous avons aussi croise des bancs de seiches, et une tortue !

Nous avons rencontre au cours de ce sejour a Speyside un couple de Texans vraiment sympathique. Voici l'adresse du site de l'homme qui est un sacre photographe, a ne pas manquer !
























1 commentaire: